Comment assurer le confort de votre bébé pendant un trajet en voiture ?
Pour ses premiers jours, un nouveau-né ne doit pas être trop exposé au monde extérieur. Comme ce tout petit nécessite beaucoup d’attention et peut avoir pas mal de flux, il n’est pas adapté à des déplacements de longues durées en voiture ou en train. Certains parents optent pour maintenir leur bébé pendant le trajet mais sur une longue distance, cela peut être fatigant et éprouvant. Si vous devez vous déplacer avec un enfant de bas âge, vous devez alors découvrir comment transporter confortablement votre enfant.
Quelle est la meilleure façon pour voyager avec un bébé ?
Si vous voyagez en avion, un porte-bébé vous permet de transporter confortablement votre bébé s’il est encore tout petit. Pour les randonnées, les promenades dans le parc ou en ville, vous pouvez installer votre bébé dans un porte-bébé que vous pouvez orienter face à la route, contre vous ou sur le dos. Vous pouvez aussi utiliser cet élément pour les trajets en bus ou en train. Pour avoir les mains libres lors du trajet entre l’aéroport et votre voiture ou le taxi, vous pouvez utiliser une fronde, une alternative à une poussette bébé Confort qui vous permet d’avoir les mains libres en transportant votre bébé. Vous pourriez ainsi accéder facilement à vos affaires dans le sac. Si votre bébé peut déjà se mettre en positon semi-assise, vous pouvez l’installer dans sa coque pendant le trajet. Si cette coque est accompagnée de la poussette, vous pouvez déplacer facilement votre bambin sans perturber son sommeil. Ce moyen vous permet aussi de transporter votre bébé face à la route, de manière à l’impliquer déjà au déplacement. Ainsi, il s’habituera très vite au monde extérieur.
L’âge idéal pour un bébé de commencer à voyager
Un bébé peut être idéalement emmené en voyage dès les deux semaines de sa naissance. Cependant, cet âge n’empêche pas certaines compagnies d’accepter un voyage avec un bébé de quelques jours seulement. Ainsi, c’est parce que les nouveau-nés peuvent être de bons voyageurs s’ils se déplacent en tout confort et sécurité. Pour le mettre en confiance, vous pouvez par exemple installer votre enfant dans sa nacelle, entouré d’accessoire bébé qui lui est familier comme ses doudous. Le mouvement du voyage aide souvent aussi l’enfant à dormir et le trajet peut se passer en toute tranquillité. Toutefois, vous devez habituer votre bout de chou aux voyages de manière progressive et faire particulièrement attention s’il a par exemple des coliques à répétition. Pour établir une bonne routine, vous pouvez commencer par des sorties de quelques minutes dans le jardin puis des promenades d’une heure ou deux en ville. À partir de 7 ou 9 mois, votre bébé est déjà assez grand pour supporter un voyage sur un long trajet.