L'apprentissage de l'anglais dès le plus jeune âge
Nombreux sont les parents à s’investir dans l’apprentissage et l’éducation de leurs enfants. Ils sont aussi nombreux à faire le choix d’école privée et réputée pour leur offrir toutes les conditions favorables à leur avenir d’étudiants et de professionnels. Aujourd’hui, l’école maternelle est de plus en plus considérée. Elle apporte de réelles bases de connaissances aux plus petits et leur permet d’entamer leur cycle élémentaire dans de meilleures dispositions.
La difficulté d’apprendre tardivement une langue vivante
Apprendre une autre langue dès le plus jeune âge est un réel avantage. Plus l’enfant est jeune, plus il aura de facilité à retenir et à assimiler les particularités de cette dernière. Découvrir une langue étrangère sur le tard est donc beaucoup moins aisé. Il ne faut pas s’étonner de voir beaucoup de jeunes en difficulté dans ces matières. Arrivée tardivement dans leur parcours d’apprentissage, ils peinent et redoutent le moment où ils devront s’exprimer dans une autre langue que la leur devant l’ensemble de la classe. Certains essuient même des échecs cuisants et ne souhaiteront plus s’investir dans leur initiation.
Une école bilingue pour les touts petits
Dans une école telle que la BISP (Bilinugal International School of Paris), les enfants sont assurés d'acquérir dès le plus jeune âge de solides bases en anglais. Ils développeront leur intelligence interculturelle. Ils penseront autrement, habitués à jongler entre plusieurs systèmes linguistiques. Leur capacités cognitives seront accrues. Les enfants bilingues sont plus aptes à gérer les situations conflictuelles. Ils savent analyser les données contradictoires ou contraires avec beaucoup plus d’aisance.
En optant pour une école bilingue pour votre enfant, vous lui permettez de gagner plusieurs années d’études et de débuter sa vie professionnelle dans de meilleures conditions. Grâce à ce type d’apprentissage, l’enfant, dès son plus jeune âge, apprendra une langue étrangère de manière spontanée et inconsciente sans frustration et surtout sans angoisse. Tout l’enjeu de cet enseignement est de créer des automatismes chez le jeune élève. Votre enfant progressera rapidement aussi bien dans sa langue maternelle que dans sa langue vivante.