Mouche-bébé : lequel choisir ?
Un mouche-bébé est un accessoire indispensable pour l’hygiène d’un nourrisson. À sa naissance, il n’est pas encore habitué à notre environnement ni à sentir la chaleur ou le froid. La variation de la température sera alors son premier ennemi. Aussi, pour moucher son nez dans les meilleures conditions, cet accessoire reste essentiel. Les détails en quelques étapes.
Pourquoi un mouche-bébé ?
Un mouche-bébé apporte son lot d’avantages notamment pour l’hygiène du bébé. Parfois, quand il a un rhume, une fièvre ou la grippe, utiliser un mouchoir n’est pas toujours très hygiénique. D’ailleurs, cela ne fera qu’irriter sa peau et ses narines peuvent devenir tout rouges à force d’utiliser cet accessoire. Heureusement que les mouche-bébé existent de nos jours pour donner plus de confort au bébé. La plupart des bébés sont très malins et réagissent mal dès qu’il voit un mouchoir. Aussi, la meilleure solution est de se procurer de cet accessoire d’hygiène incontournable. Cela dit, il faut tout de même consulter le comparatif de mouche-bébé pour faire le bon choix et pour trouver la marque qui garantit l’hygiène et le confort du nourrisson. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas les modèles ni les marques qui manquent sur les magasins de puériculture.
Un bon nettoyage des narines
On peut très bien prévenir les pathologies infantiles comme les toux ou la grippe avec cet objet nettoyant. Il permet alors un bon nettoyage au quotidien du nez du bébé contre les sécrétions et les mucosités. Sachez qu’à la différence d’un mouchoir ordinaire, on parle ici d’un mouche-bébé manuel ou électrique. L’appareil intègre des fonctions qui facilitent l’usage mais chaque modèle a son mode d’emploi. Il convient alors de se tourner vers des appareils plus pratiques et qui offrent une bonne prise en main. Quoi qu’il en soit, que l’on opte pour un mode manuel ou électrique, cet accessoire constitue une solution judicieuse qui simplifie le quotidien des mamans. De plus, on peut toujours le porter où que l’on soit avec bébé. Toutefois, consulter un comparatif de mouche pour bébé reste indispensable pour soulager le bébé et bien nettoyer ses narines.
Manuel ou électrique ?
Comment se décider ? Sachez qu’un mouche-bébé manuel se décline en deux modèles : à aspiration buccale ou à poire. Le mode d’emploi est simple tant pour le premier que le second modèle. Pour l’aspiration buccale, on installe simplement l’embout dans sa narine et aspire simplement les mucosités par la bouche. Pour ce qui est de la poire, il suffit de la presser et de pomper le contenu de ses narines. Mais il est recommandé d’adopter le mouche-bébé électrique pour plus de confort. Son ergonomie reste son principal usage ainsi que sa simplicité d’utilisation car il offre plusieurs forces d’aspiration. On appuie juste sur un bouton pour enlever le contenu de ses narines. Son seul bémol c’est son aspect bruyant.